Vous connaissez les biscuits apéritifs Michel et Augustin ?
Après plusieurs essais plus ou moins fructueux, je pense que ça y est ! J’ai réussi à m’approcher de très très prêt de la recette des biscuits apéritifs Michel et Augustin. Texture comparable, goût comparable et le tout fait maison.
Cette recette de biscuits apéritifs chèvre sarriette comme ceux de Michel et Augustin sera la 1ère de cette nouvelle série. Je viendrai l’étoffer au fur et à mesure du temps.
En moins de 30 minutes, ces petits biscuits apéritifs viendront embaumer votre cuisine, c’est top !
Dans les recettes de Michel et Augustin, on retrouve de l’amidon de blé. J’imagine qu’il doit servir à donner plus de texture aux biscuits et éviter qu’ils ne cassent facilement. Ici, pas besoin de ça.
Chez Michel et Augustin, on trouve également des arômes. Ici, pas besoin de ça non plus !
Ma recette donne environ une trentaine de petits biscuits, c’est parfait pour 4.
Alors ? Prêt(e) à déguster ces petits biscuits apéritifs chèvre sarriette comme ceux de Michel et Augustin ?
Temps de Préparation | 10 minutes |
Temps de Cuisson | 17 minutes |
Temps d'Attente | 1 heure |
Portions |
petits biscuits
|
- 100 grammes de farine T65
- 60 grammes de beurre mou
- 4 grammes de sel fin
- 2 grammes de sarriette séchée
- 1 gramme de poivre de Timut fraichement moulu
- 16 grammes de lait
- 20 grammes de bûche de chèvre
Ingrédients
|
|
- Dans une petite casserole, faire chauffer doucement le lait et le fromage de chèvre coupé en petits morceaux. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une texture lisse et crémeuse. Retirer du feu.
- Dans un saladier, mélanger à la cuillère la farine tamisée, le beurre mou coupé en petits morceaux, le sel, la sarriette, le poivre et le mélange lait/fromage de chèvre. Finir d'amalgamer à la main jusqu'à obtention d'une boule.
- Façonner une barre carrée de 2,5 cm de côté. Filmer et déposer 1 heure dans le congélateur.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Couper des tranches d'un tout petit moins d'1 cm de large. Déposez-les sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson.
- Enfourner pour 17 minutes (adapter le temps de cuisson en fonction de votre four). Les biscuits doivent être juste dorés comme sur la photo.
- Déguster tiède ou froid.
10 commentaires
Très sympa ces biscuits apéritifs…
Merci !
Merciiiii j’adore ces petits biscuits industriels et il me tarde de les essayer fait maison.
Ils sont très faciles à faire et déclinables en plein d’autres recettes en modifiant les épices et le fromage utilisés.
Un délice en suivant pas à pas cette recette. Vraiment semblable aux Michel et Augustin. J’ai mis des herbes de Provence à la place de la sarriette. J’ai laissé plutôt 19mn au four.
Merci pour ce retour 😉 !
Effectivement, la sarriette peut être remplacée par n’importe quelle autre plante aromatique : herbes de Provence, thym, romarin, origan…
il ne faut mettre que 20 grammes de fromage de chèvre? merci
Oui, effectivement, il ne faut mettre que 20 grammes de fromage pour reproduire la recette des biscuits Michel et Augustin. Le industriels mettent une quantité minimale de produits onéreux dans les recettes !
Quoi qu’il en soit, 20 grammes suffisent pour avoir le même goût et la même texture. Mais rien n’empêche d’en mettre un peu plus pour corser un peu le goût. Il m’arrive souvent de doubler le fromage et d’en mettre 40 grammes.
Bonjour, merci pour la recette ils sont vraiment délicieux.
je peux les conserver combien de temps?
Merci
Bonjour, ravie que la recette vous plaise ! Je n’ai jamais eu l’occasion de conserver ces petits biscuits car ils sont avalés très vite. Cependant, étant donné les ingrédients utilisés, ils devraient pouvoir se conserver au moins 1 semaine (dans une boite en fer ou dans une conserve en verre).