Une Pincée de Cuisine

par Une Pincée de Cuisine

Bienvenue ici !

Je m’appelle Christelle, je suis maman de 2 ados et j’ai crée ce blog il y a 3 ans à un moment où j’étais dans une phase un peu (beaucoup) compliquée de transition professionnelle. Créer ce blog, passer plusieurs mois à essayer de lui trouver un nom (tous les noms de domaine que l’on trouve sont déjà réservés), imaginer son visuel, chercher un thème, bien galérer avec WordPress parce qu’on n’arrive pas à le paramétrer comme on le souhaite, se coucher à 2 heures du mat car il faut absolument comprendre pourquoi ça ne marche pas donc on écume tous les forums existants…Bref, tout ça fait du bien ! Ça faisait des années que je pensais à créer ce blog et voilà c’est fait.

Pendant cette phase, la cuisine m’a été d’une grande aide. Eh oui, ça fait du bien de prendre le temps de cuisiner, de prendre le temps de choisir les ingrédients, d’imaginer une recette, de mettre en scène les produits pour faire de jolies photos, d’aller acheter des assiettes, des couverts, des serviettes pour créer les décors… 

J’attache une grande importance à ce que l’on mange car l’alimentation est à la base de notre santé.

Sur ce blog, je partage (quand j’ai le temps) des recettes généralement rapides et simples à réaliser. Toujours à base de produits de saison, locaux et bios de préférence et toujours sans aucun colorant. Ici, pas de gâteaux verts ou bleus ni de recettes à base de fraises ou de cerises en décembre !

Vous remarquerez qu’il n’y a pas de bandeaux publicitaires sur mon site. Ça m’agace tellement d’aller sur des sites sur lesquels il y a plein de trucs qui s’affichent partout et dont je n’ai rien à faire, que j’ai choisi de ne rien mettre d’autre sur mon blog que des recettes 😉

N’hésitez pas à revenir laisser un commentaire quand vous réalisez une recette. C’est toujours sympa d’échanger autour de vos commentaires, suggestions, questions…

A bientôt.

Christelle

Ah, et sinon, je ne cuisine jamais seule. J’ai toujours à mes côtés mon fidèle assistant qui m’aide à nettoyer tout ce qui tombe du plan de travail et qui profite très souvent de petits extras.

Le voici en photo :