Les cacahuètes, fruits de l’arachide, ont de grandes vertus énergétiques et sont intéressantes pour les sportifs et les enfants en période de croissance. (Elles sont intéressantes aussi pour les gourmandes et gourmands qui sont incapables de résister à leur saveur et à leur craquant, comme celle qui est en train d’écrire ces lignes).
Source de protéines et de « bon gras » (acides gras insaturés), cette légumineuse (eh oui, la cacahuète n’est pas une noix mais une légumineuse, une plante dont les fruits sont contenus dans les gousses, comme les haricots verts) est de plus en plus utilisée en cuisine.
Les cacahuètes donnent une saveur unique à plein de plats : en sauce dans une salade, en légumineuse dans les buddha-bowls…
Aujourd’hui, je les ai associées à du poulet pour en faire des blancs de poulet panés aux cacahuètes et c’est juste G E N I A L E M E N T bon !
En plus, je réunis tous les critères pour cuisiner les cacahuètes :
- j’ai des enfants en pleine période de croissance
- j’adore les cacahuètes et je suis aussi en pleine période de croissance avec mon blog qui fête ses 2 mois aujourd’hui !!
- et on va dire aussi que je suis très sportive (si, si !)
Cela faisait longtemps que j’avais envie de préparer cette recette et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt car c’est vraiment très bon et en plus c’est facile à préparer. La panure rend le blanc de poulet très moelleux et la combinaison cacahuètes/poulet est ultra-gourmande.
On associera ces blancs de poulet panés aux cacahuètes à une salade verte ou à des tomates, ce sera parfait. Ils se mangent chauds mais seront également bons froids ou à température ambiante.
Temps de Préparation | 15 minutes |
Temps de Cuisson | 10 minutes |
Portions |
personnes
|
Ingrédients
|
|
- Pour cette recette, j'utilise des arachides grillées en coques. Je les ouvre et j'enlève leur peau jusqu'à obtenir 150 grammes de cacahuètes.
- Hacher grossièrement les cacahuètes dans un robot. Déposer les cacahuètes hachées dans une assiette creuse.
- Dans une autre assiette creuse, battre 2 oeufs en omelette.
- Saler et poivrer les blancs de poulet.
- Déposer les blancs de poulet dans l'assiette contenant les oeufs battus et bien les imbiber de ce mélange.
- Rouler ensuite les blancs de poulet dans l'assiette contenant les cacahuètes hachées.
- Déposer les blancs de poulet prêts pour la cuisson sur une autre assiette.
- Dans une grande poêle, faire chauffer de l'huile d'olive et faire rissoler doucement les blancs de poulet de chaque côté. Attention à ne pas trop faire griller les cacahuètes, ajuster la température de cuisson.
Mes p'tis trucs en plus :
- Si les blancs de poulet sont épais, j'utilise un couvercle du début jusqu'au 3/4 de la cuisson pour accélérer la cuisson de l'intérieur.
- Ces blancs de poulet sont aussi bons chauds, qu'à température ambiante que froids.
4 commentaires
Cette panure à la cacahuète me plait beaucoup.
Elle fait l’unanimité ici aussi !
Miam miam ce poulet croustillant me donne très envie !!
A tester alors !