Rillettes de maquereau trop bonnes

par Une Pincée de Cuisine
Rillettes de maquereau trop bonnes

Les rillettes

Les rillettes, c’est vraiment le truc archi-simple à préparer et très pratique pour les apéros du printemps ou de l’été (ou des autres saisons…).

En plus, en cherchant bien, on a souvent tous les ingrédients sous la main. On les accompagne de pain ou de petits crackers. C’est une bonne alternative aux chips ou aux noix de cajou, non ?

 

Les rillettes de maquereau

Les rillettes de maquereau, c’est bon !. J’ai fait cette recette avec des maquereaux mais en fonction de ce que je trouve dans le placard, je peux les remplacer par des sardines ou du thon.

Je prends toujours des maquereaux natures grillés en conserve. Evitez les maquereaux à la tomate, au vin blanc, à la moutarde, sauf si vous y tenez vraiment !.

La matière grasse est apportée par du fromage frais. J’ai l’habitude de prendre du Saint Môret mais il peut être remplacé par n’importe quel autre fromage du même genre.

 

Convaincu(e) ? On y va pour la recette ?

 

Imprimer la recette
Rillettes de maquereau trop bonnes
Instructions
  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à la fourchette et assaisonnez avec du sel et du poivre à votre goût (ne mixer surtout pas, il doit y avoir des morceaux).
  2. Mettre au frais au minimum 30 minutes.
  3. C'est tout !!
  4. A déguster avec du pain ou avec des petits crackers.

You may also like

2 commentaires

LadyMilonguera 11/05/2018 - 7:33

Délicieuses ces rillettes de maquereau !

Répondre
Dominique VEY 22/10/2019 - 9:39

Appétissant ! je retiens l’idée. 🙂

Répondre

Laisser un commentaire