Les noisettins, bredele, petits biscuits de Noël

Les noisettins font partie de la famille des Bredele, ces petits biscuits de Noël que l’on confectionne tout au long du mois de décembre. 

Comparativement à d’autres biscuits, les noisettins sont extrêmement faciles et rapides à réaliser. Pas besoin d’étaler la pâte, pas besoin de découper des formes, pas besoin de glaçage. Pour ceux qui aiment la simplicité, la rapidité, des biscuits avec un goût irrésistible de noisette, alors ces noisettins seront parfaits. 

noisettins bredele

Avec cette recette vous réaliserez environ 26 noisettins. Ces petits biscuits se conservent bien, vous pouvez donc sans problème doubler voire tripler les quantités pour en avoir plus longtemps 😉 D’ailleurs, je trouve qu’après quelques jours, ils sont encore meilleurs. Le goût de noisettes est bien plus présent.

Pour une conservation optimale, veillez à les conserver dans une boîte en métal.

noisettins bredele

Petite astuce : je réalise moi-même la poudre de noisettes. Je fais torréfier les noisettes bio avec leur peau 15 minutes au four à 180°C. Je les laisse refroidir et ensuite je les mixe au robot. C’est bien meilleur comme ça !

Dans la recette, je fais mention d’une SILPAT. On me demande souvent ce que c’est. C’est une toile de cuisson en silicone. Je m’en sers pour remplacer le papier cuisson (ça ne colle pas, c’est vraiment top) et également pour étaler les pâtes (là aussi, ça ne colle pas). Voici celle que j’utilise :

C’est parti pour la recette des noisettins !