Les butterbredele, petits biscuits de Noël au beurre

Les butterbredele ce sont ces petits biscuits de Noël au beurre. Et le beurre, c’est ce qui les rend si bons ! Je ne vous raconte pas le parfum qu’ils dégagent à la cuisson. Ils embaument la cuisine, c’est complètement fou.

N’essayez pas de diminuer la dose de beurre. Si vous n’aimez pas le beurre, passez votre chemin et privilégiez une autre recette.

Comme pour toutes les pâtisseries, il est important de prendre du bon beurre. Optez pour un beurre AOC Poitou-Charentes, c’est celui qu’utilise la plupart des professionnels et je comprends pourquoi. 

Concernant ces butterbredele, petits biscuits de Noël au beurre, il est impératif de faire reposer la pâte au frigo au minimum 3 heures avant de l’étaler. Vous pouvez également réaliser la pâte la veille, elle se conservera sans problème 24 heures au frigo.

Comme la plupart des bredele, ces petits biscuits de Noël au beurre se conserveront sans problème dans une boite métallique. 

Avec les quantités mentionnées j’ai réalisé une soixantaine de petits biscuits. La quantité dépendra de la taille des emporte-pièces que vous utiliserez.

Butterbredele

J’utilise une SILPAT pour étaler la pâte. C’est vraiment l’idéal pour étaler ce type de pâte au beurre. La pâte s’étale toute seule (enfin presque…) et le tapis ne bouge pas du plan de travail. C’est vraiment très confortable. Cette toile sert également de feuille de cuisson (je l’utilise pour des cuissons maxi à 180°C).

Voici celle que j’utilise :

Concernant les emporte-pièces, j’utilise ceux avec les boutons poussoirs. On appuie sur la pâte, on relève l’emporte-pièce qui a aspiré la pâte et hop, on appuie sur bouton poussoir et on dépose sur le tapis de cuisson. C’est moins galère que de soulever la pâte découpée qui est collée sur le plan de travail.

Voici ceux que j’utilise :

C’est parti pour la recette des Butterbredele, petits biscuits de Noël au beurre !

Butterbredele
  • 1
  • 2