Pâtes Fusilli aux marrons champignons et lardons
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Ingrédients
Instructions
Préparation des lardons
  1. Couper la poitrine fumée en petits lardons et les faire rissoler dans une grande poêle. A la fin de la cuisson, déposer les lardons dans une assiette préalablement recouverte de papier absorbant.
Préparation des champignons
  1. Eplucher les gousses d’ail.
  2. Rincer rapidement les champignons sous l’eau, les sécher et les émincer finement. Déposer les champignons et les gousses d’ail pressées (avec presse ail) dans la même poêle que celle qui contenait les lardons. Faire suer les champignons pendant 5 minutes en remuant régulièrement.
Finalisation de la poêlée
  1. Ajouter les marrons frais préalablement grillés au four (cf recette ci-dessous dans les Notes) ou des marrons surgelés (les 2 grands spécialistes connus des surgelés en vendent de très bons).
  2. Verser le fond de veau, rajouter les lardons et le persil haché puis mélanger délicatement le tout. Poivrer, goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Couvrir la poêle et faire chauffer au minimum.
La cuisson des pâtes
  1. Pendant que la poêlée de marrons, champignons et lardons se réchauffe, faire cuire les pâtes.
  2. Egoutter les pâtes et ajoutez-y une noix de beurre pour éviter qu’elles ne collent.
C’est prêt !
  1. Déposer les pâtes dans une assiette creuse et verser la poêlée de marrons, champignons et lardons au dessus. Server sans attendre.
Notes

Mes p’tis trucs en plus :

  • Vous pouvez retrouvez la recette des marrons grillés au four ici (voir recette) 
  • Les marrons surgelés conviendront très bien pour cette recette, ils sont aussi très bons et on dirait vraiment des frais (ce n’est pas le cas pour les marrons en bocaux ou en conserve qui ne sont vraiment pas bons, ça ressemble à tout sauf à des marrons)
  • Utiliser des champignons bruns frais, ils sont bien meilleurs que les blancs et éviter de recourir aux champignons en conserve.
  • On me demande souvent ce que j’utilise comme presse-ail, alors le voilà en photo :