Ces doigts de sorcières d’Halloween vont faire frissonner petits et grands mais pas longtemps. On aura vite fait de les croquer et de découvrir une délicieuse pâte sablée aux noisettes et parfumée à la cannelle, un peu de confiture de cerises et des amandes émondées. Bref, ces doigts de sorcières sont vraiment très très bons et ils vont vite disparaître comme par magie.
Cette recette est idéale pour Halloween mais aussi pour les goûters d’anniversaire (avec une thématique sur les sorcières, sur Harry Potter…). Ces doigts de sorcières auront de quoi impressionner les enfants sans aucun doute.
La pâte que je vous propose pourra être utilisée également en sablés. En fait, j’utilise la moitié de la pâte pour faire des doigts de sorcières (ça en fera environ 25) et avec l’autre moitié je fais des sablés araignées (cf recette ici) ou des sablés tout simples avec des emportes-pièces.
La pâte pourra se conserver quelques jours au frigo, vous n’êtes pas obligé de tout utiliser le jour même. Le 1er jour, je fais des doigts de sorcières et le lendemain, avec le reste de la pâte, je fais des sablés.