Salade de sarrasin aux asperges
Portions Temps de Préparation
2personnes 15minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Portions Temps de Préparation
2personnes 15minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Instructions
Cuisson du sarrasin
  1. Rincer le sarrasin à l’eau. Faire chauffer l’eau dans une casserole (respecter la quantité mentionnée dans les ingrédients, soit 1 quantité de sarrasin pour 2 quantités d’eau). Saler l’eau.
  2. Verser le sarrasin dans l’eau bouillante et faire cuire 5 minutes. Eteindre ensuite le feu et ne toucher plus à rien pendant 10 minutes (ne pas couvrir). Le sarrasin va gonfler tout seul. Tester si la texture vous va, si c’est trop croquant, laisser gonfler 5 minutes de plus toujours hors du feu. (en fait, c’est comme pour les pâtes, certains les aiment al dente, d’autres bien cuites. Moi je préfère al dente…)
  3. Dès que le sarrasin est à votre goût, l’égoutter (normalement, il ne devrait plus rester beaucoup d’eau).
La préparation des asperges
  1. Pendant la cuisson du sarrasin, rincer les asperges sous l’eau. Mettre de côté 3 asperges crues.
  2. Faire chauffer un peu de beurre ou d’huile d’olive dans une poêle. Y faire rôtir doucement et à couvert les asperges durant 5 minutes en les retournant à mi-cuisson. Les asperges doivent être juste dorées. Parsemer d’un peu de fleur de sel à la fin de la cuisson.
  3. Pendant ce temps, avec un économe, faire de longues tagliatelles d’asperges crues avec les asperges que vous avez laissées de côté.
Préparation de la salade
  1. Mélanger doucement les graines de sarrasin cuites, les asperges cuites coupées en tronçons, les tagliatelles d’asperges crues et les feuilles de menthe préalablement hachées. Arroser le tout d’un filet d’huile de sésame et déguster. Cette salade se mange tiède ou à température ambiante.
Rendez-vous sur Hellocoton !