Sablés araignées d’Halloween
Portions Temps de Préparation
50sablés 30minutes
Temps de Cuisson
10minutes
Portions Temps de Préparation
50sablés 30minutes
Temps de Cuisson
10minutes
Ingrédients
Instructions
La préparation des sablés
  1. La pâte à sablés est celle utilisée dans la recette des doigts de sorcières (cliquer sur le lien mentionné juste au dessus des 2 photos ci-dessus pour y accéder)
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Etaler la pâte qui aura préalablement reposée au minimum 1 heure au frigo (épaisseur environ 4 à 5 mm). A l’aide d’un emporte-pièce rond (ou d’un petit verre) d’environ 4 cm de diamètre, découper les sablés et déposer-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier cuisson.
  4. Enfourner pour 8 à 10 minutes selon le mode de cuisson de votre four. Les sablés doivent juste être légèrement colorés.
La boule en chocolat et les pattes
  1. Déposer les sablés sur une grille puis déposer une boule en chocolat au centre de chaque sablé. Appuyer légèrement pour que la boule colle au sablé (le sablé étant chaud, le chocolat de la boule va fondre et va servir de colle lors du refroidissement).
  2. Quand les sablés sont refroidis, faire fondre le chocolat noir au four à micro-ondes (30 secondes) ou au bain marie. Mettre le chocolat coulant dans une poche à douille.
  3. A l’aide de ciseaux, inciser la poche à douille de façon à ne créer qu’un très petit trou.
  4. En appuyant très légèrement sur la poche à douille, dessiner les 4 paires de pattes sur chacun des sablés.
Les yeux
  1. Dans un petit ramequin, verser le sucre glace et 5 à 6 gouttes d’eau. Mélanger bien de façon à obtenir une pâte (elle ne doit être ni liquide, ni trop compacte). Ajuster si besoin en rajoutant de l’eau goutte par goutte.
  2. A l’aide de la pointe d’un couteau, déposer un peu de glaçage sur les boules en chocolat pour former le blanc des yeux.
  3. A l’aide de la poche à douille, déposer enfin une goutte de chocolat noir au milieu du blanc des yeux pour former les pupilles.
Notes