La meilleure pâte à crêpes sucrées

La meilleure pâte à crêpes sucrées

La meilleure pâte à crêpes !

Eh bien, non, c’est pas si simple de trouver une bonne pâte à crêpes sucrées. Vous savez, celle qui est parfumée, qui donne des petits bouts croquants sur le tour, celle qui embaume la maison, celle qui devient irrésistible dès qu’on y pense.

Alors, ne cherchez pas plus loin. La recette de la meilleure pâte à crêpes est là, juste en dessous. Et elle donne ces délicieuses crêpes qui sont en photo juste au dessus.

 

A déguster selon vos envies les plus gourmandes

Elles se dévorent juste comme ça, sans rien dessus ou alors elles se prêtent à toutes vos envies. Du sucre, de la chantilly, du chocolat coulant, de la pâte à tartiner, de la confiture, du miel, du sirop d’érable…, elles aiment tout.

 

La préparation de la pâte à crêpes

C’est simple, je mets tous les ingrédients dans la cuve de mon robot Cook Expert et hop, 1 minute en position Blender/Smoothie. Si vous n’avez pas de robot, faites la pâte au blender. On évite ainsi tous les grumeaux qui ne sont pas très agréables lorsque l’on fait la pâte à la main.

 

La cuisson des crêpes

Pendant des années, j’avais une crêpière avec un revêtement anti-adhésif, cela me satisfaisait d’autant qu’on ne mange pas non plus des crêpes tous les jours.

Et puis, j’ai entendu parler de la crêpière de la gamme Minéral B de De Buyer. Comme elle a séduit plein plein de gourmands, j’ai fini par l’acheter il y a quelques jours. Eh bien, les crêpes n’ont plus rien à voir avec mes précédentes crêpes. Incroyable !. Les crêpes sont croustillantes et moelleuses en même temps avec de jolies couleurs que je n’avais jamais réussi à avoir auparavant. En fait, c’est une poêle en tôle d’acier qui assure une diffusion et une répartition de la chaleur juste parfaites. Je précise que je n’ai pas d’action chez De Buyer et que je ne suis pas payée pour faire de la pub non plus, hein!. Je partage simplement mes astuces pour réaliser de sublimes, de magnifaiiiiiques crêpes (comme dirait Christina Cordula : « ma crêpe, tu es magnifaiiiique !!).

J’utilise une crêpiere de 26 cm de diamètre, cela donne des crêpes de taille standard.

 

Avant de passer à la recette, vous pouvez retrouver ici une recette de crêpes salées à la farine de sarrasin.

 

Voici la recette de pâte à crêpes sucrées

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
La meilleure pâte à crêpes sucrées
La meilleure pâte à crêpes sucrées
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
crêpes
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
crêpes
La meilleure pâte à crêpes sucrées
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans un robot ou un blender et mixer pendant 1 minute.
  2. Laisser reposer la pâte au moins 1 heure au frigo avant de cuire les crêpes.
  3. C'est tout !!
Partager cette recette


1 thought on “La meilleure pâte à crêpes sucrées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *