Chips de chou kale aux amandes

Chips de chou kale aux amandes

Elles sont trop trop bonnes je vous assure ces chips de chou kale aux amandes.

Le chou kale

Le chou kale, c’est ce chou frisé qui est revenu sur les étals depuis une dizaine d’années. Il fait partie de ces légumes qui ont été abandonnés puis réintroduit pour ses qualités nutritives.

C’est un chou qui ne pousse pas en boule comme les choux standards. Le chou kale est un grand chou dont on récolte les feuilles une à une.

Vous le trouverez donc en petite botte de 6 à 7 feuilles comme le mien ci-dessous :

Chips de chou kale aux amandes

Au fait, « kale » est un mot anglais, il faut donc le prononcer à l’anglaise.

Ce chou se cuisine de plein de façons : cuit, cru, en jus…

 

Les chips de chou kale

Moi je l’aime en chips. J’adore ces feuilles craquantes qui croustillent dans la bouche (et puis, c’est bien meilleur que les chips de pommes de terre…).

Je récapitule pour les chips de chou kale : peu de graisse (un tout petit peu d’huile d’olive pour la cuisson), un légume vert, bref, vous pouvez en abuser.

Ces chips de chou kale se déclinent à l’infini en terme de goût. Certains les associent avec du cumin, du paprika, du curry, des graines de sésame, de chia ou de lin, de l’ail…

Moi c’est cette recette que je préfère, avec des amandes hachées. C’est irrésistible !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Chips de chou kale aux amandes
Chips de chou kale aux amandes
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Chips de chou kale aux amandes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 160°C
  2. Détailler les tiges du chou : il faut garder les feuilles et laisser la tige centrale. Couper en plusieurs morceaux les feuilles qui seraient trop grosses.
  3. Comme pour une salade, laver les feuilles et les essorer dans une essoreuse à salade.
  4. Déposer les feuilles de chou bien essorées dans un grand plat. Versez-y l'huile d'olive, les amandes hachées et la fleur de sel. Bien imprégner les feuilles de chou avec ce mélange (mélanger avec les mains).
  5. Bien répartir les feuilles de chou sur une grande plaque de cuisson (30*40 cm) préalablement recouverte de papier cuisson.
  6. Enfourner pour 25 à 30 minutes en remuant délicatement 2 à 3 fois pendant ce temps de cuisson. Attention, ce temps est à adapter en fonction du mode de cuisson utilisé et de votre four. Les chips de chou kale sont prêtes dès qu'elles sont croustillantes et craquantes.
Partager cette recette

Related Posts

Stollen ou Christstollen, gâteau de Noël allemand

Stollen ou Christstollen, gâteau de Noël allemand

Le stollen ou Christstollen sonne la période de Noël. Le stollen ou Christstollen est habituellement sur les tables durant la période de l’Avent et le jour de Noël en Allemagne. C’est une pâtisserie mi-pain, mi-brioche aux fruits secs et confits et farci avec un rouleau […]

Tarte aux fraises qui déchire tout (au Cook Expert)

Tarte aux fraises qui déchire tout (au Cook Expert)

On profite de la saison des fraises pour les manger sous toutes les formes possibles ! La tarte aux fraises La tarte aux fraises est un dessert incontournable. Oui, mais pas n’importe quelle tarte aux fraises… Celle-ci est est hyper-gourmande ! C’est une recette issue […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *