Amuse-bouches de radis noir au crabe

Amuse-bouches de radis noir au crabe

Les amuse-bouches

Envie d’amuse-bouches super jolis et super rapides à préparer ?

Bougez pas, j’ai ce qu’il vous faut avec ces amuse-bouches de radis noir au crabe. En plus, l’association radis et crabe fonctionne parfaitement….

 

Le radis noir

On connait les petits radis roses mais les radis noir sont moins connus. Dommage car c’est un légume racine qui a pleins de vertus médicinales.

C’est un légume que l’on trouve entre Septembre et Mars, alors on en profite avant qu’il ne soit trop tard.

Il faudra le choisir bien dur et bien lourd (signe qu’il sera frais et pas creux). Il faut l’utiliser rapidement ou alors le conserver au frigo car il ramolli très vite (comme les petits radis en fait).

 

Les amuse-bouches de radis noir au crabe

Je ne retire pas la peau du radis car elle apporte un joli contraste. Par contre, je lave bien le radis sous l’eau et je le sèche bien avant de le trancher.

Il faudra faire des tranches extra-fines pour ces amuse-bouches. J’utilise pour cela une mandoline et je coupe des tranches vraiment très fines qui sont transparentes.

Pour la fermeture des amuse-bouches, j’utilise des petites pinces que l’on trouve un peu partout dans les magasins de bric à brac. Vous pouvez également utiliser un cure-dent ou un petit pic en bois.

amuse-bouches de radis noir au crabe

 

Enfin, j’associe ces fines lamelles de radis noir à des miettes de crabe mélangées à du fromage de type Saint Môret, avec un peu de ciboulette fraiche. Quand je n’ai pas de crabe, je le remplace aussi quelquefois par de la sardine. Mais ma préférence va quand même plus au crabe.

Il est meilleur de préparer ces amuse-bouches au maximum 1 heure avant de les manger. Pourquoi ? Eh bien, pas de souci côté goût mais c’est juste côté tenue car les radis rendent un peu d’eau et les lamelles de radis ont tendance à ramollir un peu. Ça sera visuellement un tout petit peu moins beau.

 

Place aux amuse-bouches de radis noir !

amuse-bouches de radis noir au crabe

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Amuse-bouches de radis noir au crabe
amuse-bouches de radis noir au crabe
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
amuse-bouches
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
amuse-bouches
Ingrédients
amuse-bouches de radis noir au crabe
Instructions
  1. Laver le radis noir à l'eau et séchez-le bien.
  2. A l'aide d'une mandoline, couper 20 tranches extra-fines.
  3. Dans un bol, mélanger les miettes de cabe préalablement bien égouttées avec le Saint Môret. Ajouter le ciboulette coupée et ajuster l'assaisonnement avec du sel et du poivre.
  4. Déposer une petite cuillère au centre des rondelles de radis puis fermer avec une petite pince.
  5. Réserver au frigo.
Partager cette recette


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *